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Du passé mort au futur vivant

NomMarqueAnnée de décès
Coco ChanelChanel1971
Christian DiorDior1957
Yves Saint LaurentYves Saint Laurent (YSL)2008
Gianni VersaceVersace 1997
Alexander McQueenAlexander McQueen2010
Karl LagerfeldKarl Lagerfeld 2019
Elsa SchiaparelliSchiaparelli 1973
Hubert de GivenchyGivenchy 2018
Cristóbal BalenciagaBalenciaga 1972
Pierre BalmainBalmain1982
Jean PatouJean Patou1936
Paul PoiretPoiret1944
Madeleine VionnetVionnet1975
Jacques FathJacques Fath1954
Emilio PucciEmilio Pucci1992
Pierre CardinPierre Cardin2020

Ces noms, ces géants, ces créateurs visionnaires, ne créeront plus jamais rien. Leurs marques, aujourd’hui, ne sont que des temples dédiés à leur gloire fanée. Des religions modernes, où l’on vénère des Christs éparpillés, multipliés jusqu’à l’absurde. Nous les avons admirés pour leur chemin, mais avons oublié que ce chemin doit être poursuivi.

Alors, pour ceux qui aiment s’accrocher à la nostalgie, considérez ceci comme un au revoir. Mais pour les contemporains que nous sommes, c’est un adieu. Concentrons-nous sur notre destinée, sur l’avenir de la création. Abandonnons nos acquis, assassinez-les même, pour échapper au carcan du passé et déployer nos ailes vers un avenir meilleur.

Le passé nous appartient d’ores et déjà. Il est gravé en nous, dans nos choix, nos gestes, nos envies. Mais pour survivre, nous ne pouvons vivre au travers de lui. Le passé est mort, et nous sommes à l’aube d’un nouveau cycle. Ensemble, ouvrons ce cercle, créons une boucle qui nous appartient, libre, vivante, audacieuse.

Vous, public, avez le pouvoir. Vous êtes les faiseurs de demain, ceux qui érigent les créateurs du futur.

Moi, RYCOO, je suis à votre service. Et ensemble, nous allons réécrire l’histoire.

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